lundi 16 janvier 2017

C'est parti pour un programme de fitness avec Freeletics


Ça y est, je mets enfin en pratique l'une de mes bonnes résolutions : en janvier, je me mets au fitness grâce au programme Freeletics !

Pour tout avouer, c'était pas gagné. Pendant très longtemps, j'ai pensé que le fitness était une activité barbare et inutile, puisqu'à part développer les muscles, elle ne sert pas à grand-chose ... Alors que pour moi, faire du sport, c'est aussi faire bosser le cerveau ! Bref, jusqu'à présent, je regardais d'un oeil condescendant les minettes en legging fluo qui transpiraient sous les ordres d'un coach tout droit sorti de Guantanamo.

Oui, tout allait pour le mieux ... sauf que depuis quelques temps, mon corps, qui auparavant pouvait éliminer trois raclettes par semaine fingers in the nose, a décidé qu'il en avait assez, et que stocker le gras, c'était bien moins galère que de le virer. D'où un changement certain du volume et de la texture de certaines parties de mon corps, changement que je n'apprécie pas du tout ... Et me voilà donc, en ce mois de janvier 2017, bien décidée à remédier à tout cela, à retrouver une silhouette plus agréable et surtout à rentrer à nouveau sans problème dans mes fringues.

Pour ce faire, j'ai opté pour un abonnement au programme Freeletics, que Mister T. a suivi il y a deux ans. Il s'agit de séries d'exercices de différents niveaux de difficulté destinés à travailler diverses parties du corps. Chaque exercice est accompagné de vidéos de présentation et de descriptions pour que les pratiquants puissent les réaliser le mieux possible. Certains exercices sont disponibles gratuitement sur le site pour celles et ceux qui souhaitent s'entraîner occasionnellement, mais pour accéder au programme complet, il faut (bien sûr) prendre un abonnement.

Si j'ai choisi de m'abonner plutôt que de me contenter de quelques exercices, c'est que le programme propose un coach qui, après vous avoir aidé à définir vos objectifs et fait passer un test d'évaluation, vous propose des séances sur mesure composées d'exercices à votre niveau, dont la difficulté augmente au fur et à mesure de votre progression. Comme je suis absolument novice en fitness, ça me semble parfait pour avoir un programme adapté, facile à suivre et auquel je peux accéder à tout moment grâce à l'appli sur mon téléphone.

J'ai donc passé aujourd'hui le test d'évaluation (j'ai failli crever pendant ces f*cking burpees) et suite à cela, mon "coach" virtuel m'a donc prévu trois séances à faire cette semaine. Si ça fonctionne et que j'arrive à suivre, je compte garder ce rythme de trois séances par semaine jusqu'à fin mars au moins ... Rendez-vous d'ici un mois pour un premier bilan ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire