vendredi 30 décembre 2016

Au commencement ...

"Au commencement était le Verbe ... Non, ça je ne peux pas, c'est déjà pris. Non. Au commencement, il n'y avait rien. Rien du tout. Pas de bruit, pas de couleurs, pas même de lumière ni d'absence de lumière. C'était juste ... Du rien. Et puis, soudain, jaillit une idée ... Mais une idée comment ?

- Oh, la Conteuse, tu ne peux pas la mettre en veilleuse cinq minutes ? J'ai un article à traduire moi ! l'interrompit la Bosseuse. Déjà qu'on ne s'entend pas avec la machine de l'autre là ...

- Désolée mais moi aussi je bosse, répliqua la Couturière en lui tirant la langue. Pas ma faute si ça fait du bruit, une machine à coudre ...

- Moins fort les greluches, j'entends pas la télé ! grogna la Feignasse, avachie sur son canapé.

- Tu me stresses à ne rien faire toi, c'est pas possible ... crisa la Femme d'intérieur. Tu pourrais me filer un coup de main quand même ! Il y a la vaisselle à faire, et puis la table à nettoyer, et le linge sec à ranger ... Rhaaaa je ne vais jamais y arriver !
 
- Ne vous engueulez pas les filles, vous allez me stresser mon poney ... Ça va mon bonhomme ? Elles ne t'embêtent pas trop ces vilaines ?" fit la Cavalière en couvant amoureusement des yeux sa monture, qui pourtant l'avait fait voler dans le sable dix minutes plus tôt. Elle était comme ça la Cavalière, pas rancunière pour un sou. 

Tout le contraire de l'Escrimeuse, qui elle bataillait ferme pour retenir sa chorégraphie de combat et comptait bien donner l'impression qu'elle étripait pour de bon son partenaire, pourtant interprété par le charmant Mister T., qui était par ailleurs l'élu de son cœur ...

D'ailleurs en parlant de Mister T., l'Amoureuse débarqua soudain sans crier gare au milieu de ses copines. Elle exécuta un dérapage magnifique sans même se casser la gueule, toussota pour s'éclaircir la voix et hurla à pleins poumons :
"Branle-bas de combat mesdemoiselles, l'Homme arrive ! Planquez-vous et laissez-moi faire !".

Leur réaction en se fit pas attendre : instantanément, la Conteuse ferma ses bouquins, la Bosseuse éteignit son PC, la Couturière termina son ourlet, la Cavalière se faufila prestement hors du box, l'Escrimeuse rengaina sa rapière ... et l'Amoureuse se vautra dans le canapé, en peignoir licorne, l'air de rien. Un bruit de porte qu'on ouvre, de clés qu'on dépose, et du fond de l'entrée, le rituel :
"Coucou ma chérie ! Ça va ? Tu as passé une bonne journée ?
- Oui, tranquiiiiiille", répondit non moins rituellement l'Amoureuse, un sourire au coin des lèvres.

La vie n'est décidément pas facile lorsque l'on héberge en soi autant de personnalités ... Ces demoiselles m'en font voir de toutes les couleurs, et encore, je ne vous les ai pas toutes présentées ! Vous n'imaginez pas le casse-tête pour organiser un emploi du temps correct et consacrer du temps à chacune d'elles. Pourtant, il le faut bien, car elles représentent toutes une partie de mon "moi", et même si parfois elles m'agacent, je ne pourrai pas me passer d'elles ... Voilà pourquoi j'ai créé cet espace "Julie touche à tout", dans laquelle chacune de mes personnalités pourra s'exprimer, débattre et présenter ses réalisations, partager ses passions et ses coups de gueule. J'espère qu'avec ça, elles se calmeront un peu et me foutront la paix ... Mais rien n'est moins sûr ! 

Bonne découverte et bonne visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire